750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
22 mai 2012

Pancakes E X T R A !


IMG_0926


Ce n'est pas le beau temps pluvieux et froid que l'on a en ce moment, qui donne envie de sortir dehors, rêvasser sur la terrasse au soleil et boire des cocktails bien frais.

NON NON NON! Avec ce temps POURRI oui oui on peut le dire hein, on a envie de crêpes au goûter. Alors, pour faire des crêpes un peu "new generation" j'ai une recette extra de pancakes à vous proposer. En attendant le soleil ... 

Je préfère les pancake saux crêpes, ils sont plus épais que des crêpes, plus moelleux, et avec un filet de sirop d'érable c'est extra (ou avec du Nutella ou même nature, demandez à maman...)

Cette recette est vraiment très très bonne, très facile, ils sont prêts rapidemment, peu sucrés mais délicieux un peu tièdes. 

Alors, j'espère qu'il fera beau tout bientôt, mais en attendant, prenez la recette en note :

**************************************************************************

* 150 grammes de farine

* 1 sachet de levure

* 4 jaunes d'oeufs

* 4 blancs d'oeufs

*1 cuillère à café de sel

* 1 cuillère à soupe de sucre

* 30 cl de lait

Battre les blancs en neige.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter petit à petit la farine, la levure ainsi que la cuillère à café de sel ne pas oublier le lait.

Mélanger les blancs d'oeufs avec le mélange précédent.

Faire cuire ensuite, tout comme des crêpes, sur une poêle à pancakes huilée. 

Servir de préférence avec un peu (PLEIN) de sirop d'érable ! 




photo (2) Pancakes au sirop d'Erable ... miam !


CameraAwesomePhoto

Pile de pancakes... Qui a bien réduit ... !

Publicité
Commentaires
L
J'ai essayé cette recette ce matin, ils sont super ! Il n'y en avait pas assez !! Trop bons merci !
L
Je note la recette et je les préparerai pour ma fille qui rentre du Canada.<br /> <br /> Merci encore
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité