750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
29 décembre 2012

Scones aux lardons et au gruyère

 

 IMG_20121227_192637

 

 

Une nouvelle recette de scones, après ceux aux tomates séchées et au comté.

Cette fois plus simple, puisque vide intersidéral dans le frigo et dans les placards, des scones aux lardons et au gruyère.  J'ai d'ailleurs préféré cette recette à la précédente, je les ai trouvé plus moelleux, alors soit la recette est meilleure, soit je suis en phase de revenir la Reine du scone, je vais arrêter la Fac et me lancer dans un commerce de scones en tout genre et devenir millionaire (va falloir en vendre des scones je le reconnais) et quitter la France et m'installer dans les îles je ne sais où. 

Mais en attendant je suis sur mon bureau, je vous donne la recette entre : deux révisions de cours-je sors le chien-je rentre le chien-je donne à manger au chat-le chat me monte dessus-le chien veut ressortir-le chat est fou et traverse la chambre en courant comme une flèche-le chien veut rentrer-veut des gâteaux- le chat jour avec mes surligneurs- le chien le chat est coincé derrière le piano... bref, ne jamais réviser avec des animaux à proximité. 

************************************************************************

* 450 grammes de farine

* un sachet de levure chimique

* 80 grammes de beurre

* 150 grammes de gruyère râpé

* 150 grammes de lardons

* 30 cl de lait

Au robot, ou à la main, mélanger en premier la farine avec le beurre et le lait, ainsi que la levure.

Ajouter les lardons et le gruyère râpé.

Faire de petites boules avec la pâte, j'en ai fait 7 (oui pas 6 ni 8 je sais pas pourquoi 7...)

Les déposer sur une plaque.

Mélanger un jaune d'oeuf avec un peu de lait, et étaler un peu de ce mélange sur les boules de pâte. 

Enfourner à four chaud à 200° pendant 20 minutes 

 

IMG_20121227_192723

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité