750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
7 décembre 2012

Tarte aux brocolis expresse !

 

 

20121207_123051

 

En période intense de révisions, pas forcément le temps de faire à manger. Et manger est des seuls plaisir des périodes de révisions avec les pauses révisions toutes plus improbables les unes que les autres (juste histoire de faire une pause) : 

- pause je change la litière de mon chat

- pause je beuge devant mon café parce qu'il est trop chaud

- pause je m'épile les sourcils 

- pause je décide de nettoyer l'intérieur de mon placard et je range les boites de pâtes selon la taille de la boite (oui celle-là elle est vraiment particulière, en général c'est l'avant-dernière étape avant "je pleure parce que j'ai plus de liquide vaisselle")

Mais pour autant, mes partiels s'étalant sur un mois et demi, je vais pas me nourir de purée Mousseline ou de cordon-bleus pendant tout le long, sinon entre ça et Noël je vais devoir faire un régime...

Donc, ce que je fais le midi en ce moment, en général, c'est des tartes aux légumes. Je prépare environs 18kg de pâte à tarte (oui oui 18kg ouais ouais) et avec mes 12 000 légumes dans le frigo (oui 12 000 aussi oui ça tient dans un mini-frigo, suffit de savoir bien ranger) je fais des tartes aux légumes.

La prochaine fois je vous donnerais la recette de la tarte aux poireaux (big-up Manon tu en auras la moitié) mais cette fois c'est la tarte aux brocolis, prête en 5 minutes et cuite en 20 minutes perfect. Because je triche et je prend de la purée de brocolis (celle de Picard est top parce qu'elle est pas assaisonnée du tout donc on peut l'assaisonner à sa guise)

Pas le temps de vous faire un long discours... this is la recette :

******************************************************

Pour une grande tarte :

* une pâte brisée (maison ou pas)

* 350 grammes de purée de brocolis (cuite, alors pévoyez bien 500g congelée)

* sel & poivre

*un demi bouillon de poule si vous le voulez

* du gruyère râpé

*******************************************************

Attention, recette compliquée :

Déposer la pâte à tarte dans un plat à tarte (ouais un plat un tarte ouais)

Faire décongeler la purée de brocolis dans une casserole, avec un demi-bouillon de poule. Gouter et voyez s'il faut rajouter du sel, poivrer.

Parsemer de gruyère râpé.

Enfourner pendant 20 minutes à 180° (j'ai tout réduit par quatre pour me faire une seule tarte pour le midi, alors pour ce qui est de la cuisson, je pense que pour une grande tarte il faut rajouter un peu de temps, surveillez le four je ne veux pas être responsable de la tarte trop cuite cramée pas bonne qui pourrie le repas ! =D )

 

 

20121207_123303

 

ouaaaais ! un repas du midi en mode étudiant en révisions 

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité