750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
21 décembre 2012

Roquette, jambon cru et tartines de chèvre : salade de la fille seule avec son chat

 

 

IMG_20121221_124359

 

 *********************************************************************************************************

Voici certainement la recette la plus banale, la plus rapide du blog.

Révisions encore et toujours, mais en douceur cette fois.
Ce sont les vacances, mais nous avons trois épreuves à passer à la rentrée dont deux super importantes de la vie que si t'as pas la moyenne t'as pas ton master tout va bien non c'est pas stressant. 

Je suis donc face à moi-même, comme depuis quelques temps, MAIS avec une nouvelle boule de poils également depuis quelques temps : j'ai nommé Joséphine mon chat. J'étais déjà super gaga gouzi de Vahiné mon chien, et là je suis crazy youyou de mon chat. Et ce petit machin tient quand même vachement compagnie ! (je vous parle d'elle juste parce qu'on la voit sur la photo, aucun lien avec la recette, ce n'est pas du jambon de chat)

Et je ne sais pas quoi manger, alors j'ouvre le frigo et bien qu'il soit bien garni, mais c'est le désert de Gobi dans ma tête, je ne sais pas quoi cuisiner depuis trois semaines (révisions, stress faisant) et puis je ne mange pas des masses non plus en ce moment pour les mêmes raisons (mais lundi et mardi je compte bien relever le compteur de calories et manger pleeeein de foie gras et de marrons glacés de tonton aaaaaaaaah les marrons glacés de tonton !!)

*****************************************************

Salade de roquette, jambon cru, et tartines de chèvre grillé

Pour une personne :

* une bonne poignée de roquette (ou autre salade, de la salade mélangée peut très bien faire l'affaire)

* deux petits crotins de chèvre

* deux tranches de jambon cru

* deux tranches de pain 

Pour la sauce :

* une pointe d'harissa

* une cuillière à café d'huile de noix

* une cuillière à café d'huile d'olive

* une cuillière à café de sauce soja

* sel & poivre

Faire la sauce de salade en mélangeant tous les ingrédients (la sauce n'est pas issue de mon imagination, il faut rendre à César ce qui appartient à César)

Couper un morceau de pain long d'une dizaine de centimètres environ. Disposer simplement le chèvre coupé en petites rondelles dessus et poivrer, ne pas saler, le fromage l'est naturellement, et dans la sauce il y aura de la sauce soja qui est salée, qui plus est, le jambon cru l'est également suffisamment.

Mettre votre four sur l'option grille et enfourner 5 minutes, juste le temps que le fromage grille ainsi que le pain.

Dans une assiette, mettre la salade, verser la sauce dessus.

Déposer les tranches de jambon que vous aurez découpé en lanières.

Sortir les tartines du four et voilà !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité