750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
9 novembre 2012

Muffins citron, pavot, et noisette <3

 

IMG_20121109_094325

 

Oui alors bon, déjà ces muffins ne sont pas en forme de muffins oui.

Mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse, je n'avais tout simplement pas de moules à muffins. Merci à Manon pour ses moules rectangulaires, fournisseur officiel de matériel de cuisine, et presque-colloc au passage.

En ce jour fabubleux, fabuleux parce que j'ai vu ma cousine préférée du monde entier (non pas que le cours d'histoire du droit privé de la famille n'ait pas été fabuleux non non ...ais bon)  j'ai testé une recette de muffins au citron et au pavot. Alors, pour la petite histoire tout à fait passionnante, je n'avais pas assez de farine, j'ai donc compensé en ajoutant de la poudre de noisette, ce qui fait au final des muffins citron, pavot et noisette. Et je crois que ce fût une idée pas si con  si bête pardon, parce que ça apporte un petit plus, pas dégeu pardon, pas mauvais du tout. 

Voilà donc, une recette de muffins citron, pavot et noistte : il était SU-PER buenos, moelleux et ce tout petit goût léger de noisette au final apportait un plus non négligeable, des plus fameux ! Avec un bon café dans un café top, une cousine quadruple top, un cadeau d'anniversaire top top, un shopping improvisé top top, ces gâteaux étaien top top top.

 

 

IMG_20121109_094409

********************************************************************************************

* 120 grammes de farine

* 60 grammes de poudre d'amandes

* 2 oeufs

* 100 grammes de beurre

* un citron, jus et zestes 

* un demi sachet de levure

* 90 grammes de sucre de canne (ou du sucre en poudre)

* 2 cuillières à soupe de graines de pavot

********************************************

Mélanger les oeufs entiers avec le sucre de canne.

Ajouter le beurre fondu. Le jus du citron, et les zestes du citron (pour cela râper le citron avec une râpe à fromage par exemple, il faut bien laver le citron) et mélanger. Ajouter la farine, la poudre de noisettes, ainsi que la levure. Mélanger, et ajouter enfin les deux cuillières à soupe de pavot.

Mettre la pâte dans des moules, et enfourner à 180° pour 10 minutes. 

 

IMG_20121109_094437__1_

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité