750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
20 décembre 2012

Quatre - Quarts au Nutella pour les déprimé(e)s

 

 

IMG_20121123_213641

 

 

Quatre - Quarts pour déprimé(e)s oui, déjà ) la base, le quatre-quarts est pas mal généreux niveau beurre-sucre, mais là, tellement le moral était à - 800 sous la mer, il fallait quelque chose qui puisse de suite remonter le moral, donc, j'ai rajouté du Nutella !

Et à vrai dire, c'était une tuerie. Mais je dis souvent "oui ce gâteau est une tuerie" non mais celui-là franchement... non mais franchement, génial !!

Bon, je n'ai pas fini le quatre-quart à moi tout seul quand même, mes deux plus fidèles amis de la fac (qui ont l'habitude de vider mes placards) s'en sont chargés pour moi, ils ont à ligne tous les deux, mais ils mangent comme douze.

Alors voilà, LE gâteau parfait du dimanche après midi pluvieux à rien faire et à regarder Star Wars <3

*******************************************

- 250 grammes de beurre

- 250 grammes de farine 

- 250 grammes de sucre

- 4 oeufs

- 2 grosses cuillières à café de Nutella

Battre les quatre oeufs avec le sucre.
Ajouter le beurre fondu au micro-ondes, et la farine.

Verser un peu de cette pâte nature dans un autre récipient et y ajouter les deux cuillières de Nutella.

 

 

IMG_20121123_214527

 



Dans un moule, verser l'intégralité de la 
pâte nature, et par-dessus ajouter la pâte au Nutella.
Plonger la pointe d'un couteau dans la pâte et faire comme si vous remuiez les pâtes, mais pas trop !

Enfourner pendant 30 minutes à 180°.

 

TOP OF THE POP DE LA DEPRESSION :

Une fois que le cake est froid, vous pouvez, si vous avez besoin de réconfort extrême, tartiner le gâteau d'une petite couche de Nutella... :) 

 

IMG_20121123_213755

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité