224959_189530547853056_307232366_n

 

J'ai cinq minutes pour vous donner une petite recette. Une toute petite recette, une poêlée de topinambours... Très simple, et ça prend peu de temps.

Les topinambours ont vraiment le goût d'artichaud, en plus doux je dirais. Et en poêlée, tout simplement, on adore à la maison ! 

**************°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°**********************

* des topinambours

* une gousse d'ail

* une échalotte

* une noisette de beurre

* sel & poivre

* fleur de sel

Nettoyer les topinambours, oui c'es super pénible à faire parce que les topinambours ont la fâcheuse tendance à avoir des formes complètement incroyables avec des coins et des recoins et des trous et des bosses...

Dans une poêle, faire fondre une noisette de beuure (j'utilise des poêles anti-adhésives, mais je met une noisette de beurre pour faire revenir un peu l'ail et l'échalotte et apporter un petit goût plus "terroir")

Emincer l'ail et l'échalotte, les faire revenir dans le beurre.

Rincer rapidemment les topinambours sous l'eau froide, et les couper les en dés, comme vous le feriez pour des pommes de terre.

Surveiller la cuisson, vous pouvez éventuellement ajouter un petit fond d'eau, attendre que l'eau s'évapore et que les topinambours coloirent un peu.

Saler un petit peu, et poivrer.

Au dernier moment, ajouer une pincée de fleur de sel, pour apporter un peu de croquant. Ce pourquoi, il ne faut pas trop saler avant ! 

Lorsque c'est la saison, on peut rajoute du persil plat...

 

IMG_20121227_114541