750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
26 décembre 2012

Bouillon Brocolis, Vermicelles et Vache Qui Rit

Ce bouillon c'est mon repas du dimanche soir en général, en tous cas c'est le bouillon du réconfort.

Depuis que je cuisine seule, j'ai jamais autant mangé de soupes, bouillons, bu de thé, tisanes. Pourtant j'aime bien un bon steak de temps en temps faut pas croire que je mange que des carottes et des patates douces, mais quand il fait froid je préfère me faire plaisir, et j'aime manger dans les jolis bols que j'ai (oui confession, j'aime manger dans des bols...youpi vive ma vie.)

 

 

IMG_20121012_200058

 

*************************************************

Pour une personne : 


* un bouillon de poule

* une vache qui rit

* un quart de brocolis (frais ou surgelé) soit environ 5 ou 6 petits bouquets

* sel & poivre

* une poignée de vermicelles

*****************************************************

Dans un peu d'eau, l'équivalent d'un verre environ, faire fondre  le bouillon.

Lorsque l'eau frémit, mettre le brocolis, et le faire cuire 2-3 minutes pour qu'il soit al dente. Puis le retirer, le mettre de côté.

Dans ce même bouillon, ajouter une portion de Vache qui Rit, et mixer hors du feu (à la girafe ou au robot)

 

IMG_20121012_200228

IMG_20121012_200315

              

Remettre sur le feu, et ajouter la poignée de vermicelles. 

Au dernier moment, ajouter les petits bouquets de brocolis, saler et poivrer !

Vous pouvez remettre aussi une Vache qui Rit au dernier moment, elle va fondre doucement et donner un peu de crémeux au bouillon.

 

IMG_20121012_200146

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité