750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
13 février 2012

Week end glacial, brownie réconfortant !

DSC_0295

 

Ce week end il fait su-per froid ! Bon, comme depuis deux semaines. J'enchaînes les bols de soupe, j'accumule les pulls et les collants et je prolonge la douche chaude (oui j'ai un peu perdu ma conscience écologique avec le froid.)

Alors pour sé réchauffer le coeur et aussi parce que c'est le week-end et qu'on a envie de se faire plaisir, j'ai décidé de faire un brownie. C'est la recette de Jamie Oliver (trop TOP)

Bon alors, vous allez avoir peur rien qu'en voyant la liste des ingrédients, faites-le les yeux fermés pour ne pas voir la quatité de beurre et de sucre que vous mettez dedans... Bon ça peut être aussi un bon moyen de tuer un diabétique hein ...

Mais, il est vraiment su-blime ! C'est la meilleure recette de brownie que j'ai jamais testée, je vous la conseille vivement et  désormais, je ne ferais plus que celle-ci.

Des brownies, je dois en manger trois fois par ans, alors quand on y va... on y va ! Je ne l'ai pas laissé assez cuire, mais c'était même un plus ! Il coulait encore légèrement. Il se conserve très bien au frigo, et reste bien moelleux du coup ! Bref, si vous aimez les gâteaux fondants-coulant, réduisez un peu le temps de cuisson.

Vous êtes prêts ? Attention, ça fait peur !

**********************************************************

* 250 grammes de beurre (oui, et ça ne fait que de commencer...)

* 250 grammes de choclat noir à pâtisserie

* 150 grammes de noix (ou d'amandes ou de noix de pécan ou un mélange)

* 50 grammes de cacao en poudre (à défaut de cacao amer, j'ai mis du Benco héhé)

* 350 grammes de sucre ("CA VA PAS??" faites-vous, bon 200 grammes suffisent du calme !)

* 65 grammes de farine

* 1 sachet de levure chimique (je n'en avais pas, je pense donc que c'est facultatif)

* 4 oeufs

**********************************************************

Faire préchauffer votre four à 180°.

Dans une casserole directement, ou au bain-marie, faire fondre le chocolat avec le beurre. Une fois que le tout est bien fondu, laisser un peu refroidir.

DSC_0251

Mélanger dans un (grand) bol les poudres: la farine - le sucre - la levure (si vous en avez) - le cacao.

Ajouter les oeufs entiers et fouetter un peu.

DSC_0257

Ajouter le mélange chocolat - beurre puis les noix légèrement que vous aurez légèrement hâchées auparavant.

Bien mélanger de nouveau.

Beurrer un moule carré de préférence (il faut mieux prendre un moule petit mais épais pour vraiment avoir un consistance d'un brownie)

Enfournez pour 25 minutes (si vous le voulez un peu coulant) ou 35 minutes (si vous l'aimez plus cuit)

 

DSC_0296

Vous avez vu, j'en ai pas pris une trop grosse part quand même ; )

Publicité
Commentaires
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité