jeudi 1 novembre 2012

Muffins à la vanille nappés au chocolat

    Hey ! Il fait moche, il fait froid, il fait nuit, c'est pas un temps à faire des gâteaux pour le goûter ça ?! Enfin moi j'dis ça j'dis rien hein...mais bon...des muffins comme ça au goûter...enfin je veux pas vous obliger surtout...mais enfin, enfin voilà c'est trop bon quoi, enfin bon...mais quand même ! Ouais mais quand même. Je vous invite à tester cette recette, le muffin étant tellement moelleux et sucré tout comme il faut et vanillé avec cette couche de chocolat dessus ralalala, cette fois même mamie et papi... [Lire la suite]

samedi 27 octobre 2012

Gâteau E X T R A fondant aux amandes

    La voilà la recette du bonheur... un gâteau aux amandes mais juste terrible.  Alors, il faut aimer les amandes parce que c'est très très prononcé, y'a de l'amande en long en large en travers dans cette recette. Mais le gâteau...il est tellement fondant, moelleux, il se conserve très bien jusqu'à 5 jours (bien fermé) mais encore faut-il qu'il en reste.  Et oui aussi, avant de découvrir la recette, euh je ne veux SURTOUT pas vous faire peur...mais niveau beurre-sucre-sucre-gras...on est bon là ! Mais en... [Lire la suite]
samedi 27 octobre 2012

Sablés salés au cumin et au comté

        Hier c'était mon anniversaire, et qui dit anniversaire dit fiesta, qui dit fiesta dit repas, qui dit repas dit apéro (oui ça rime plus)... Pour cela, j'ai préparé à mes chers amis des sablés salés au comté et au cumin. J'ai ajouté aussi des graines de nigelle... ah ouais ouais euuh des graines de niQUOI ?? Des graines de nigelle. En gros, les graines de nigelle ressemblent comme deux gouttes d'eau à des graines de sésame, mais elles sont noires. C'est une épice très utilisée dans la cuisine... [Lire la suite]
dimanche 14 octobre 2012

Gratin de coquillettes à la courgette et au fromage

                Déjà de retour pour vous donner une nouvelle recette, cette fois-ci la recette du gratin de pâte aux courgettes. Avec Manon, la copine des films romantiques et du gratin de prunes, ma presque colloc en somme, nous avons pour habitude, quand nous sommes un peu déprimées, ou pour les grandes occasions entendre par là fin des exams ou anniversaires en solitaires) de nous faire un gratin de pâtes au Kiri. Mais alors vous donner la recette serait un drame pour toutes... [Lire la suite]
samedi 13 octobre 2012

Petits Gratins aux Prunes et à la Noisette.

      Un dessert super rapide - super bon - super simple et trop mignon servi dans de petits plats individuels (ben oui je suis une fille quand même) Un dessert d'étudiante quoi : débordée, qui a faim mais qui veut se faire plaisir le dimanche soir parce qu'il pleut et que la semaine qui arrive va être pourrie... (et qui en plus devait faire à manger pour une copine pour son anniversaire !) J'avais donc donc quelques prunes un peu vieillottes dans le bac à légumes donc, et l'idée du gratin est vite venue puisque... [Lire la suite]
mardi 11 septembre 2012

(Presque) Pissaladière.

    Voici une recette d'une presque-pissaladière !  Puisque je ne sais pas si c'est réellement une pissaladière comme là-bas dans le sud !  Mais, même si ce n'était peut-être pas forcément la vraie recette de la life true story de la pissaladière, elle était quand même vraiment bonne bonne bonne ! Aussi bien à l'apéro coupée en petits morceaux, qu'en plat avec une bonne salade. Et le lendemain, gardée eau frais toute la night, elle est encore très moelleuse, et savoureuse !  C'était un des derniers... [Lire la suite]

dimanche 12 août 2012

COOKIES AUX TROIS CHOCOLATS

Les Cookies, c'est un grand classique du goûter ou du "dessert" des soirées entre potes.Alors avant cette recette, il y a eu pas mal d'essais pas toujours concluants...  Des cookies tout plats huileux, des cookies tout beaux mais alors sans goût, des cookies tout beaux MAIS tout cramés-en-dessous-et-qu'ils-finissent-à-la-poubelle-direct-et-que-ça-pue-partout-dans-la-maison, il y a eu aussi les cookies qui s'étalent sur la plaque du four et qui finissent par former un cookie géeant...  Donc, grande concentration pour ces... [Lire la suite]
mardi 24 juillet 2012

Pizza moelleuse à la tomate - mozzarella

    Cette pizza, n'est pas vraiment une pizza.  Bon, une pizza, en général, c'est une pâte toute fine ! Mais ma mamie (Italie représente !) la fait bien épaisse, avec des anchois, des tomates et des olives... C'est un régal. Bon, en l'occurence, je n'avais pas d'anchois, ni d'olives donc forcément, ça allait moins bien.  J'ai donc fait ma pâte à pizza, looongtemps à l'avance, ce pourquoi elle est gonflée comme Bibendum après les fêtes de Noël. Après, je l'ai voulu épaisse, donc à vous de l'étaler plus... [Lire la suite]
jeudi 19 juillet 2012

Gâteau au lait concentré sucré !

J'ai reçu en cadeau un livre génial sur des recettes à base de "classiques", entendre par là recettes à base de Carambar, lait concentré sucré, Vache Qui Rit, Oursons à la guimauve, M&M's, Crème de Marrons, Daims, Petits-Beurre, Speculoos, NUTELLAAAA ... bre, wahou le livre ! Mais je vais peut-être pas tout essayer dans l'été, ou mes amis de la fac ne vont pas me reconnaître à la rentrée ! Non mais il y a une recette de gâteau au chocolat aux oursons à la guimauve ! Youhooou ! La recette qui tue quoi. Dès que j'essaie, après... [Lire la suite]
dimanche 15 juillet 2012

Gratin de pâtes à la Vache qui rit et au jambon blanc

Ce gratin de pâtes est une tuerie ! Voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire. Très économique, très rapide à faire ... Recette génialissime à faire et à refaire et à refaire .... ***************************************************************************************************************************************************************************** Pour Quatre Personnes : * un paquet de pâtes creuses (500 grammes pour quatre)  * quatre tranches de jambon blanc * 8 portions de Vache qui Rit (honnêtement, j'en ai mis 12 ...... [Lire la suite]