750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
14 octobre 2012

Gratin de coquillettes à la courgette et au fromage

 

 

 

 

 IMG_20121008_000252

 

 

 

Déjà de retour pour vous donner une nouvelle recette, cette fois-ci la recette du gratin de pâte aux courgettes.

Avec Manon, la copine des films romantiques et du gratin de prunes, ma presque colloc en somme, nous avons pour habitude, quand nous sommes un peu déprimées, ou pour les grandes occasions entendre par là fin des exams ou anniversaires en solitaires) de nous faire un gratin de pâtes au Kiri.

Mais alors vous donner la recette serait un drame pour toutes les personnes atteinte de cholestérol ou les filles au régime. N'empêche qu'il tue, oui il tue aussi les personnes atteintes de cholestérol donc bon...si vous voulez vous débarasser de quelqu'un facilement, demandez-moi la recette ! 

Nous avons décidé de faire plus attention à nous, (oui enfin quand on vous appelle "hey viens j'ai fait des cannelés" naturellement, par instinct de survie j'y vais quand même) alors, new version of thé gratin de pâtes...avec à la place du beurre et des œufs et du saindoux et de l'huile et de la crème. J'ai nommé Madame la Courgette, enchantée enchantée...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

* 150 grammes de coquillettes

* une courgette

* deux Kiri

* un peu de gruyère râpé

* sel & poivre

 

Faire cuire les coquillettes dans une casserole d'eau salée, je vais pas vous expliquer comment cuire des coquillettes tout de même ;)

Raper une courgette finement avec une râpe à fromage ça marche trės bien.

 Dans une casserole, mettre un chouilla d'huile d'olive, et faire revenir un peu les courgettes. Quand elles sont cuites, au bout de cinq minutes, ajouter les deux Kiri, et mélanger le tout. Saler et poivrer.

Egoutter les pâtes lorsqu'elles sont cuités et paf, ajouter les pâtes au mélange de courgettes et de Kiri.

Déposer dans un plat à gratin, et parsemer de gruyėre râpé. J'ai mis un petit paquet de 35 grammes que j'ai trouvé à Monoprix (parfait pour les étudiantes solitaires)

Enfourner à four chaud, à 200°, jusqu'a ce que le plat soit bien grillé ! 

 

 

 IMG_20121008_000203

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le Monop', mon petit coin de paradis ;)
L
Et hop petit placement de produit pour le Monop !
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité