DSC_0004

 

Voici une recette d'une presque-pissaladière ! 

Puisque je ne sais pas si c'est réellement une pissaladière comme là-bas dans le sud ! 

Mais, même si ce n'était peut-être pas forcément la vraie recette de la life true story de la pissaladière, elle était quand même vraiment bonne bonne bonne ! Aussi bien à l'apéro coupée en petits morceaux, qu'en plat avec une bonne salade. Et le lendemain, gardée eau frais toute la night, elle est encore très moelleuse, et savoureuse ! 

C'était un des derniers apéros passé sous le soleil couchant sur la terrasse :( :( 

Maintenant, avec l'automne, ça va être pluie, devoirs, Fac, pluie, devoirs, Fac, pluie, thé goûter (ah !), Fac... 

Ah oui, et il faut de l'oignon pour la recette. Alors j'ai pleuré, pleuré, pleuré ... Et une fois que j'avais fini de tailler mes oignons en me frottant les yeux, pleurer et renifler, je me suis dit : "en fait, dans le robot-hachoir, ça aurait été mieux !". Alors ne vous prenez pas la tête, et passez les oignons au robot hachoir ! Pas de pitié !!

Donc, en souvenir de l'été, aussi peu ensoleillé fût-il, voici la dernière recette ensoleillée de cette année ! Mais bonne nouvelle, il va faire froid, ça va être la saison des goûters bien sympatoches :) :) :)

***********************************************************************************

* une pâte à pizza 

* huit oignons

* un petit bocal d'anchois 

* de l'huile d'olive

* sel & poivre

* une bonne poignée de gruyère râpé

* une dizaine d'olives noires dénoyautées

******************************************

Bien rincer les anchois, et les faire sécher sur une feuille de papier essuie-tout.

Etaler la pâte à pizza dans un plat à tarte.

(si vous voulez faire votre pâte vous-même : mélanger 500g de farine, avec un sachet de levure de boulanger déshydratée, une demi-cuillière à café de sel, une cuillière à café de sucre, 25cl d'eau et une ou deux cuillière à soupe d'huile d'olive. Laissez reposer une heure au moins)

Hacher les oignons au robot. 

Dans une poêle, faire chauffer de l'huile, une fois qu'elle est chaude, y ajouter les oignons, et la moitié du bocal d'anchois, coupés en petits bouts.Vérifier s'il faut saler ou poivrer, mais attention car les anchois et les olives noires sont déjà bien salées. Vous pouvez aussi ajouter une ou deux cuillières à soupe de sucre pour donner un peu de goût. Mais c'est comme vous voulez !

Déposer ce mélange sur la pâte à pizza, avec les olives, puis le reste des filets d'anchois entiers (essayez de le faire de façon jolie !)

Enfin, parsemer de gruyère râpé et enfourner le tout à four chaud, à 180° pendant une trentaine de minutes. 

 

BOAPPETI!

DSC_0005