750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
6 juillet 2012

Tartelettes au chocolat

 

 

Cuisine_860

Dans la série "je fais plein de minis-desserts" je vous présente la tartelette au chocolat ! Pâte croustillante, chocolat fondant, juste sucré ce qu'il faut, toutes petites toutes mimis ... elles sont superbes ! 

En plus, si vous prenez de la pâte à tarte toute prête c'est vraiment le dessert fait en 5 minutes, le temps de fondre le chocolat et hop ! On les met au frigo et c'est rangé, plié, fini, et bon !

Mais j'ai voulu faire la pâte moi-même, j'adore faire les pâtes à tarte, à pizza... oui c'est ma passion dans la vie :)

********************************************************************************

Pour quatre tartelettes : 

* 100 grammes de chocolat

* 20 cl de crème semi-épaisse

* une pâte à tarte sucrée toute prête ou faite maison 

Si vous faites votre pâte à tarte, on dit merci à monsieur Pierre Hermé et à sa recette génialissime, on dirait un biscuit géant ! 

* 140 grammes de beurre  mou (mais pas fondu !!)

* 75 grammes de sucre glace (sucre glace et rien d'autre)

* 25 grammes de poudre d'amandes 

* un oeuf

* 250 grammes de farine

Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter le beurre bien bien mou. Ajouter la farine que vous aurez tamisé avant si possible (personnellement je l'ai fait..ahah non en vrai, je ne l'ai pas fait, comme quoi c'est pas indispensable) et enfin la poudre d'amandes. 

Laisser la pâte reposer au frigo une petite heure ! Et c'est un vrai bonheur, elle est croustillante, un peu sucrée, un léger goût de biscuit... Je l'ai définitivement adopté pour toutes les tartes sucrées. 

*************************************************************************************************************

Pour le chocolat : 

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter le chocolat une fois que la crème est bien chaude pour qu'il fonde tout doucement.

Lorsque vous aurez disposer votre pâte dans les moules beurrés, faire des petits trous avec une fourchette pour ne pas qu'elle gonfle trop. Et enfourner à 180° jusqu'à ce que vos fonds de tartes soient bien cuits. 

Cuisine_858

Voilà les fonds de tartes après la cuisson !

Faire refroidir un peu la pâte à tarte.

Ajouter simplement le chocolat sur le dessus, et mettre les tartelettes au frigo pendant bien deux heures le temps que je chocolat prenne et durcisse un peu.

 

 

Cuisine_859

 

Publicité
Commentaires
M
Oh elles sont jolies et ont l'air très bonnes, je vais les faire !!
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité