750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Archives
Pages
Derniers commentaires
30 mars 2012

Apéroooo : Roulés viande de grison au fromage frais et aux abricots



DSC_0429

Il fait beau, il fait chaud (enfin il fait bon en tout cas, au soleil qu'est-ce qu'on et bien) ... 

Le soleil revient, et malgré les révisions qui se font de plus en plus sérieuses, les envies d'apéro avec les copains se font de plus en plus ressentir. Une bonne bière bien fraîche, et ses amis, c'est le pied !

Et on commence à ressortir des robes et on se dit '"Olalaaa comme j'ai les jambes blaaaaanches." Du coup, on met pas encore de robe... 

Mais en ce moment, c'est plutôt "droit du travail droit des sociétés droit du travail droit des sociétés..." ... Heureusement que Manon est là, pour boire un café, manger une soupe, m'écrire 50 textos par jour, me prêter du sucre, lui donner des pains au lait...  (Manon est une amie d'enfance, vous allez très certainement entendre encore parler d'elle étant donné qu'en plus elle aime bien manger comme moi et qu'elle cuisine super bien) 

Ce soir, petit apéro, petite pause dans les révisions parce que trop de droit tue le droit ! 

DONC recette super easy et super rapide à faire parce qu'en révisions, on tente d'économiser le plus de temps possible comme le matin par exemple : habillage - mettage de chaussures - mangeage de petit déjeuner et ça en même temps !! Tout ça pour gagner 2 minutes 43 de plus pour potasser après ... Mouais ok ça sert à rien mais psychiquement, on a pas perdu de temps.

Enfin bref, je pense que vous vous en contre contre contre fichez de ma vie d'étudiante et que vous vous dites "ouais ouais bon elle parle nia nia nia mais moi je veux voir la recette quoi enfin!!!"

Du calme, elle est là :


*************************************

Pour dix roulés:

- Dix petites tranches de viande de grison (ou de bacon - ou de jambon cru - ou de coppa .... enfin vous avez compris le truc)

- Quatre carrés de fromage frais (qui commence par KI et qui fini par RI)

- Une cuillère à café d'huile d'olive

- Sel & Poivre 

- 5 abricots secs.

- Des petits pics ou des cure-dents

Couper les abricots secs en deux.

Mélanger les Kiri, avec l'huile, le sel et le poivre. 

Sur une tranche de viande de grison, disposer une petite cuillère du mélange Kiri.

Disposer une demi-abricot sec dessus.

DSC_0432

Comme ceci 

Puis, rouler !

DSC_0433   DSC_0434


DSC_0435

Et pour faire tenir le tout, on pique !


DSC_0430

DSC_0431


Si vous passez par là n'hésitez pas à me laisser un commentaire, si vous avez un blog cuisine, invitez-moi à venir le découvrir ! 

Be happy :)

Publicité
Commentaires
L
Je vais tester ça ce soir tiens ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci.
S
j'ai testé, c'est très bon, je n'avais que du jambon cru mais ça marche ! merci à faire !!!!!!
M
Je me sens un peu VIP.
Publicité
Faire la popote, ou comment se faire plaisir en cuisinant (presque) vachement bien tous les jours !
Newsletter
Publicité